Nos modalités d'intervention

Le théâtre de l'invisible rend donc "visible une violence invisible"

Augusto BOAL

Nous pouvons intervenir auprès des professionnels, des usagers (d'associations, d'entreprises, de collectivités publiques...), à la demande et autour de thématiques en lien avec nos axes de développement ou propres au lien d'intervention.

Un délai minimum de 4 mois avant la date de l'intervention est nécessaire pour penser ensemble et proposer une prestation adaptée et cohérente.
 

Interventions simples

Les comédiens proposent en invisible une situation théâtrale en lien avec la thématique de travail.

L’intervention, la scène de jeu et la reprise psychologique, a lieu à l’occasion d’un temps collectif organisé par la structure commanditaire (conférence, pause-déjeuner, réunion d’équipe, etc).

Sa durée est variable en fonction du contexte et des interactions (de 1h30 à 2h).

Mots clés : prise de conscience collective, échanges et réflexion autour d’une thématique.

Interventions co-crées

Ce format d’intervention se décline sur plusieurs séances.

Il mêle les objectifs de l’intervention simple (susciter la prise de conscience, l’expression et le questionnement collectif) mais implique également un travail réflexif plus poussé pour accompagner le cheminement personnel des participants.

Cette intervention comprend plusieurs phases :

  • Création collective d’un spectacle à partir des propos, retours d’expériences des participants, recueillis par la metteur en scène.

  • Restitution en invisible, soit par les participants eux-mêmes, soit par les comédiens. Elle donne lieu à une discussion avec le public animée par le psychologue d’Imp’Act.

Vous avez une problématique à mettre au travail, vous organisez une conférence sur thématique particulière? 
Vous souhaitez réaliser un devis ou obtenir des précisions?
Contactez-nous